CHAG - CgymSp Gymnastique réunion - Saint-Pierre - Ile Réunion - Club Gym - 97410

Aller au contenu

Menu principal :


Des « Classes à Horaires Aménagés en Gymnastique (CHAG
sont créées à l’école Jacques Prévert à compter de la rentrée scolaire 2016


L’Education Nationale et la Ville de Saint-Pierre, en partenariat avec le Comité Régional de Gymnastique et le Club Gymnique de Saint-Pierre (CGymSP), ont souhaité mettre en place des Classes à horaires aménagés en Gymnastique.


CHAG ?… CHAG ? … CHAG ?…
Kwé i lé ?


Ce sont des classes « ordinaires », du CE1 au CM2, dans lesquelles une vingtaine d’élèves sportifs sont intégrés. Les horaires sont aménagés de façon à suivre le programme scolaire dans son intégralité et de bénéficier d’un entraînement sportif 3 fois par semaine.

Pourquoi ?
Pour conduire dejeunes élèves réunissant des qualités physiques et une réelle motivation sur la voie d’une pratique sportive de haut niveau.


Comment ça fonctionne ?
Les enfants sont pris en charge par l’Educateur du CGYMSP qui en assure la responsabilité depuis l’école où il les récupère, durant le trajet entre l’école et l’équipement sportif, et jusqu’à la fin de l’entraînement, à l’issue duquel les enfants sont placés sous la responsabilité des parents.

La formation scolaire et sportive dispensée fait l’objet d’une évaluation concertée, au moins trois fois dans l’année. Le départ de la CHAG est proposé en cas de difficulté non résolue à suivre simultanément ces deux formations.

Qui ?
Sont concernés les enfants nés en 2010 et présentant des aptitudes à la pratique de la gymnastique. Les élèves doivent aussi justifier de compétences scolaires leur permettant de suivre dans de bonnes conditions une scolarité adaptée.
La liste des élèves ayant les qualités nécessairesest examinée, après accord des parents, par une Commission pédagogique et validée par l’Education Nationale.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu